Cue Sheet Palooza

Rationaliser les redevances pour la musique à l’image

Qui peut participer?

● Il est obligatoire d’avoir 16 ans et plus

● Tous les pays/territoires à l’exception des exceptions habituelles

Le marathon de programmation Cue Sheet Palooza explorera les moyens pour les créateurs de musique et les parties prenantes de se faire payer leurs redevances de droit d’exécution pour la musique à l’image plus rapidement et avec plus de précision. Nous étudions les défis auxquels ils sont confrontés tout au long de la chaîne des redevances du droit d’exécution et nous lancerons des innovations qui accéléreront un paiement plus précis des redevances du droit d’exécution.

Nous invitons donc les développeurs de logiciels à repenser et à redéfinir comment les données pertinentes sont colligées et traitées. Les hackers, les créateurs, les designers et les codeurs collaboreront et rivaliseront en utilisant l’IA, le XR, la blockchain, l’analyse de données et d’autres technologies de pointe – avec les conseils de notre groupe de mentors du secteur – pour construire un prototype de plateforme plus simple et plus efficace autour des rapports de contenu musical (cue sheets) et des paiements aux artistes.

Notre objectif ultime est de permettre aux créateurs de musique d’avoir plus de temps pour créer au lieu de passer des heures à effectuer des tâches administratives pour s’assurer d’être payés. Au terme d’un marathon de 24 heures, un panel de juges de l’industrie choisira les équipes gagnantes qui recevront des bourses en argent et d’autres prix offerts par nos commanditaires. Le marathon de programmation Cue Sheet Palooza aura lieu les 9 et 10 Avril 2022 à Toronto.

Si l’événement doit se tenir en ligne en raison des préoccupations engendrées par la COVID-19, nous l’annoncerons au début de 2022.

Partenaires/commanditaires API : Si vous souhaitez devenir un partenaire ou un commanditaire API, veuillez envoyer un courriel à HackathonVentures@gmail.com en indiquant comme objet Cue Sheet Hackathon et nous vous répondrons dès que possible.

PRIX

6000 $ en bourse

Première place

Score global le plus élevé

 

Deuxième place

Deuxième score global le plus élevé

Troisième place

Troisième score global le plus élevé

 

EXIGENCES

Créez un prototype d’application ou projet logiciel qui redéfinit, améliore et éventuellement automatise le processus de rapports de contenu musical en utilisant au moins l’un des API ou SDK fournis. Les projets doivent être prêts à présenter aux juges à la fin de l’événement le 27 février.

Des défis plus spécifiques seront annoncés à la mi-novembre 2021.

JUGES

Amin Bhatia

Compositeur primé

À venir

À venir

CRITÈRES D’ÉVALUATION

Pertinence et impact sur l’industrie

En quoi le projet est-il pertinent par rapport au thème et à l’amélioration globale des rapports de contenu musical?

Innovation

Ce projet est-il nouveau, a-t-il déjà été tenté auparavant, ou pousse-t-il une idée plus ancienne à un niveau supérieur?

Expérience utilisateur

Est-ce que le projet est convivial pour ses utilisateurs cibles? Est-ce qu’il atteint avec simplicité l’objectif pour l’utilisateur?

Excellence technique

Dans quelle mesure les technologies les plus applicables sont-elles utilisées efficacement pour construire le projet?

Mes projets de marathon de programmation

API, SDK, défis et mentors à venir

QU’EST-CE QU’UN RAPPORT DE CONTENU MUSICAL, AU JUSTE? Un rapport de contenu musical, ou cue sheet, en anglais, est un document détaillant la musique utilisée dans une émission de télévision ou un film indiquant le titre de chaque pièce, son compositeur, son éditeur, sa durée et le type d’utilisation musicale (ex., musique de fond, en vedette ou thème).

C’est habituellement le producteur de l’émission de télévision ou du film qui prépare le rapport de contenu musical.

Proposer un nouveau sujet de discussion

Envoyez-moi un courriel lorsqu’un nouveau sujet de discussion est proposé.

Aucun sujet de discussion n’a encore été proposé.

Si vous cherchez des coéquipiers, c’est par ici.